Léa Barbe
Chocolat des Français édition Grands-Crus

Chocolat des Français Grands-Crus

Le projet.

Réalisation de l’édition limitée Chocolats Grand-Crus de la maison Chocolat des Français.

La maison « Chocolat des Français » souhaite diversifier sa gamme de produits raffinés et qualitatifs. De fait, elle à décidé de travailler avec des graines de cacao issues des cultures de République Dominicaine, de Madagascar, de l’Équateur et du Nigéria. Chocolat des Français désire par l’arrivée de ces produits lancer une nouvelle gamme de 4 tablettes de 100 grammes de chocolats Grand Crus à déguster. Ces produits seront vendus en épicerie fine à travers toute la France. ​
Revisitant les origines du cacao tout en réutilisant des éléments artistiques traditionnels empruntés à chaque pays. Ces packagings jouent sur le contraste entre l’aspect raffiné et qualitatif de la gamme et l’aspect tribal/brut des visuels.

​Projet étudiant réalisé en 2e année de BTS Design Graphique / 2015

Client
Chocolat des Français
Domaine
Packaging, Illustration
Réalisation
Léa Barbe / 2015
BTS Design Graphique LISAA Nantes
Chocolat des Français édition Grands-Crus Alpaco Manjari
Chocolat des Français édition Grands-Crus Abinao Caraïbes
Tote Bag Chocolat des Français

Voir aussi